PASSION TOMATES

PASSION TOMATES

jeudi 5 février 2009

EN 3 JOURS


Tomates semées le lundi 03 février 2009, en jour fruit au calendrier lunaire..(pour ceux qui n'y croient pas)...moi j'y crois c'est le principal.

A ce jour environ 2500 graines de semées et de levées..

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que 3 jours c'est rapide !!!

Gérard62 a dit…

Il y a des gens qui n'y croient pas au calendrier lunaire, la lune a une influence sur la mer et la terre et même sur nous!
Il faut voir le résultat, il est évident que la levée a été rapide.

Efke a dit…

Les céleris que tu as semé il y a quelque temps ont-ils levé aussi ?
Ca me semble plus capricieux que les tomates .

Harant a dit…

Eh ben mes céléris ne sont pas levés, je pense que mes graines depuis le temps que je les aient,sont foutues et justement je suis allé en chercher cet après midi ....donc je vais certainement en re semer..

Efke a dit…

Je te demandais ça car les miens non plus ne sont pas levés, et je me demande si le semi à l'étouffée leur convient bien.
En faisant des essais, je me suis rendu compte par exemple que cette méthode ne convient pas aux capucines . J'ai voulu tester la viabilité des graines récoltées en été :
* à l'étouffée 22° constant - zero levée (15jours)
*à l'étouffé alternance 22/30°c - zero levée (15jours)
*a l'étouffée alternance 15/20°C + lumière artificielle - zero levée (15jours)

Du coups je les ai mises dans ma veranda à l'air libre - temperature 5/20°C et tout a germé en 5 jours

peut être une piste......

Harant a dit…

Salut Efke.
pas de mauvais sang à se faire, en fin de compte il faut compter 3 semaines pour la levée...
Le céleri-rave est une plante herbacée bisannuelle de la famille des ... La multiplication se fait par semis en pépinière de février à avril, en situation abrité selon le climat. La levée est assez longue, de l'ordre de trois semaines. ...
J'ai semé le 27 janvier 2009, je pensais que cela faisait plus longtemps.