PASSION TOMATES

PASSION TOMATES

jeudi 3 janvier 2008

Un dernier retour sur 2007

La nature.....


Le petit potager

Aubergines
Céléris
La rhubarbe


Cuisses de poulet
Cerises pour la confiture
Un plant de tomate greffé
Repiquage des poireaux en juin
Coeurs de laitue

Petits oignons blancs
Haricots beurre

Le grand potager
Haricots
Pommes non traitées


Coiffe d'évêque
Piments


Quelques frisées et scaroles
Les poireaux bleu de solaise


Une belle grosse
Quelques tomates anciennes
La cueillette d'un jour cet été.
Quelques greffées.

Encore des cueillettes de tomates.
Départ pour le marché.
Petit stock.


Citron russe.

Kumato


Un beau mélange de couleurs.
De belles grosses pour farçir.
Près pour la congélation.
Quelques melons que je cultive.
Ah les fameux pépinos.
Melon prescoot blanc et piel de sapo.


Une de mes greffes, l'aubergine....

Les belles et grosses tomates de mon ami moustache, VALENCIANO.....


Et encore, et encore.....



Kumato, un délice et du sucre.....
Des prunes pour les confitures




ça sent bon l'été.....















Les bananes, ce n'est pas de mon potager....

Appétissant ? non ?.....
Tomates greffées



Tomates en pots
Une belle grosse

Tomates à farcir

Les oignons
Cornue des andes


Une de mes préférées, ELBE





Luxor f1, greffée





Les mûres pour la confiture





Choux fleurs


Toutes mes betteraves sont semées en mini godets et ensuite repiquées en pleine terre.....


C'était cet été.....


Une belle, pour la ratatouille

Tomates napoli, sur paillis, sans tuteurs....
Merveille des marchés
Les pomme de terre, enfin une partie....


Waltermelon

Prêt pour le marché....

Quel plaisir, et récompense de ses efforts.....


Oignons hercule, une nouvelle variété...

Fleurs de pdt....
Oignons et échalottes.....
Un bébé melon
De belles pomées
Poivron

Une partie des melons


Le grand potager
Les 18 jours


Quelques plants....

Voila mes 600 plants de tomates de 2007....

2 commentaires:

CECILE a dit…

Impressionnant !!!
Vous vendez vos fruits et légumes au marché ?
aiyana

valou1975 a dit…

super beau jardin , tes légumes sont magnifique, tu m'as fait rêver et saliver pendant quelques petites mn mais c'est tellement agréable... je vais suivre de près ce magnifique blog !!!! valou